UNE FEMME QUI SUBLIME LES FEMMES

Traditionnelles ou innovantes, empreintes de grâce et de légèretés, les robes de mariée et de soirée de Suzanne Ermann ne ressemblent à aucune autre. A l’écoute des modes de vie et courants artistiques, la créatrice est sans cesse à la recherche du détail qui permettra à la femme de se différencier. Son style aiguisé, symbole de glamour et d’élégance à la française, s’impose en France comme à l’international.

PARCOURS

Diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris, Suzanne Ermann apprend chez les plus grands; Chanel, Balmain, Chantal Thomas et Thierry Mugler. En 1990, elle décide d’explorer sous son nom l’univers de la robe du soir. La Maison Suzanne Ermann est née.

En 1995, la créatrice amorce un premier tournant et cible l’exceptionnel, la robe de mariée. Elle s’approprie et décale l’armature de la crinoline en volutes gracieuses et cerceaux ondoyants, code dynamique et poétique qui seront sa marque de fabrique. Innovatrice, et audacieuse, elle travaille de nouvelles matières jusqu’ici étrangères à l’univers de la mariée tel le mohair, la maille, et le coton. Depuis 2000, la marque est diffusée dans le monde entier.

En 2010, la créatrice investit un nouveau territoire « gelé » depuis plusieurs dizaines d’années, celui de l’enfant Cérémonie / Cortège.

Sa mission : y insuffler de la créativité. Barneys NY, Harrods LDN, Harvey Nichols HGK… cautionnent.

CODE ET SIGNATURE

Sa signature : les cerceaux, plissés et volutes qui mettent en valeur les courbes et s’animent au moindre geste. Sans oublier les formes graphiques reprisent à travers les volutes et motifs qui sculptent la silhouette.

Ses codes : des jeux subtiles de superpositions de matières nobles, de formes et de transparences pour des créations de robes aériennes. Des robes d’exception pour un moment unique !

REVEILLER L’EXCEPTIONNEL

Se différencier! Tel est le maître mot de la créatrice qui n’hésite pas à allez à contre courant pour magnifier la femme, la révéler et faire ressortir sa personnalité.

Quelles femmes ? Celles d’aujourd’hui : libres, toujours en mouvement, pimpantes, parfois espiègles, à l’aise dans leur corps comme dans leur époque. Contraintes et chichis très peu pour elles !

Suzanne Ermann habille avec confort, singularité et élégance les femmes et les enfants quelque soient leurs âges.

INSPIRATION

S’imprégner de l’air du temps, des vibrations de la rue, observer les femmes en mouvement, telles sont les sources qui nourrissent l’inspiration de Suzanne Ermann.

Mais pas seulement…

Éclectiques ses influences sont aussi culturelles ; les voyages avec une prédilection pour l’Amérique du Sud ou se disputent paysages grandioses et nature luxuriante à couper le souffle, historique ; l’architecture avec ses lignes structurées et ses volumes, Fernand Léger pour ses lignes plus souples, les années folles pour ses coupes en biais.

Toujours à la recherche de contraste et de différence la créatrice joue des extrêmes s’inspirant du plus luxueux au plus authentique.